Comment installer des toilettes (WC) ? novembre 18, 2012
  • 64395 Views
  • /
  • 0 Comments
  • /
  • in blog
  • /
  • by ref-maroc

Vous venez de construire une nouvelle habitation et vous souhaitez poser vos toilettes vous-même sans l’aide d’un plombier? Vous avez envie de changer vos anciens toilettes car ils ne sont plus à votre goût ou qu’ils ne sont plus en état de marche ? Vous pourrez trouver dans cet article tous les conseils et les astuces dont vous avez besoin pour réaliser les travaux vous-même.

 

Retirer vos anciens WC

 

Si vous souhaitez changer de toilettes ou de WC, il vous faut dans un premier temps retirer votre ancienne cuvette. Enlever des toilettes n’est pas impossible et même sans une grande connaissance de la plomberie, vous pourrez le faire vous-même. Il vous faut tout de même respecter quelques consignes simples. Dans un premier temps, vous devez démonter le réservoir de vos anciens toilettes puis débrancher l’arrivée d’eau en ayant pris soin de couper l’alimentation au robinet de barrage pour éviter les fuites. Vous n’aurez plus qu’à dévisser toutes les attaches qui permettent de tenir le réservoir à la cuvette et après voir enlever le réservoir de vos anciens toilettes, dévissez également la cuvette et retirez celle-ci en n’oubliant pas de boucher votre conduit d’évacuation avec un chiffon ou un linge afin d’éviter la remontée des mauvaises odeurs.

 

Installation des nouvelles toilettes

 

installation toilettesVous avez enfin retiré vos anciennes WC. Désormais la place est libre pour accueillir vos tous nouveaux toilettes. Si le système d’évacuation est le même sur vos nouveaux toilettes que sur les anciens, vous n’aurez pas besoin de faire de travaux. Sinon, il vous faudra faire quelques petits travaux pour adapter le conduit. Pour la réalisation de ces travaux, faites appel à un professionnel du bâtiment ou à un plombier professionnel. Un professionnel pourra aussi vous conseiller pour l’étape cruciale de la pose de vos toilettes. Si vos anciennes WC possèdent une évacuation verticale au sol de type CA ou S ou même une évacuation horizontale arrière dans le mur, vous n’aurez pas besoin de faire des travaux d’adaptabilité.

 

La pose d’un WC au sol est très simple et requiert peu de connaissances techniques. Choisissez le meilleur installation WCemplacement de vos nouveaux WC par rapport à l’ancien conduit d’évacuation pour que le raccordement soit plus facile et plus rapide. Vous pourrez aussi utiliser certains trous de fixation de l’ancienne cuvette avant d’en refaire de nouveaux plus adaptés à la taille de votre nouvelle cuvette. Si vous avez des trous de fixation à faire pour votre installation, choisissez un foret d’environ 7 à 10 mm. Si l’installation de votre cuvette requiert des trous en biais, faites très attention en perçant pour ne pas la fragiliser. Prenez le temps de bien réaliser cette étape afin d’éviter les mauvaises surprises lors de la mise en service de vos toilettes. Dès que les trous de fixation sont faits, vous pouvez alors faire le raccordement entre les toilettes et le tuyau d’évacuation. Enfoncez-le bien pour que le raccord ne lâche pas par la suite au fur et à mesure de l’utilisation des toilettes. Pour que votre cuvette soit bien positionnée à l’horizontale, injectez un peu de mastic ou coincez des petits patins en caoutchoucs pour une meilleure stabilité.

 

Posé  nouvelle W.CFixez les vis dans les chevilles dans les trous que vous avez réalisés préalablement. Lors de cette étape, ne forcez pas trop en les serrant pour ne pas casser ou ébrécher la porcelaine de votre cuvette. A la fin de cette opération, réalisez un joint en silicone entre la cuvette et le sol pour une meilleure étanchéité. Ce joint vous permettra aussi de compléter la fixation et la stabilité de vos nouveaux toilettes.

 

Dernières étapes  de votre installation

 

installation nouvelle toiletteVos nouveaux toilettes sont désormais bien fixées. Vous pouvez désormais installer le réservoir avant la mise en service. Pour réaliser cette étape, placez le réservoir au-dessus de la cuvette pour le fixer à l’aide de quelques boulons. N’oubliez pas de placer des rondelles en caoutchoucs sur les boulons pour assurer l’étanchéité entre la cuvette et le réservoir. Placez l’avant dernière pièce de vos toilettes en posant le couvercle sur le réservoir. Vérifiez que celui-ci est bien posé pour que la chasse d’eau s’enclenche sans problème dès la mise en marche. Il ne vous reste plus qu’à installer la lunette de vos toilettes pour une finition parfaite. Il suffit de la fixer avec deux boulons dans les trous déjà prévu à cet effet sur la cuvette. En plus des boulons, placez les rondelles d’étanchéité et leurs capuchons de protection pour éviter leur oxydation dans le temps.

 

pose du W.CEn suivant tous ces conseils pratiques et techniques, vous pourrez poser vos nouveaux toilettes en toute sérénité. Au cours de la pose de vos WC, n’hésitez pas à demander conseils à notre  professionnel plombier paris par téléphone ou en prenant rendez-vous. Si vous avez respectés toutes les consignes de pose, vos nouveaux toilettes sont désormais prêts à être utiliser. La mise en marche de vos toilettes vous permettra de faire une dernière vérification et de voir si aucune fuite ne persiste, de faire un point sur l’étanchéité mais aussi sur la perméabilité de votre joint en silicone et de voir si la chasse d’eau fonctionne convenablement. Bonne installation de vos nouveaux toilettes !

 

derniere etape d'installation WCPlombier paris joignable au 09.54.27.88.79 appel gratuit ou rendez vous sur notre site : www.depannageplombierparis.fr

LEAVE A REPLY

* indicates a required field
You may use this HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>