Le choix du système de vidage en plomberie octobre 1, 2015
  • 1052 Views
  • /
  • 0 Comments
  • /
  • in blog
  • /
  • by ref-maroc

Le choix du système de vidage en plomberie

 

Le choix d’un robinet est fonction de trois critères :
Le système de vidage d’un appareil sanitaire de plomberie est constitué d’une bonde et d’un siphon. Ces accessoires ne sont généralement pas fournis avec l’appareil sanitaire; il faudra donc y penser au moment de la commande.
Les bondes sont prévues pour équiper l’orifice de vidage des appareils sanitaires. Leur fermeture peut être commandé mécaniquement par une tirette, souvent incorporé dans le corps du robinet, ou s’effectuer manuellement par le moyen d’un bouchons relié à l’appareil par une chaînette.
Le siphon est monté juste en-dessous de la bonde. Il présente la forme d’une cuvette qui, remplie l’eau en permanence, empêche la remontée des odeurs. Les modèles de siphons sont différents selon la nature de l’appareil qu’ils sont destinés à desservir. Il faudra donc préciser leur destination au moment de la commande.
Remarque : les appareils sanitaires doivent être équipés d’une bonde de vidages et d’un siphon.
Remarque : quel que soit le type de siphon, il doit être accessible et facilement démontable au pouvoir être nettoyé.
Remarque : sur les lavabos et les bidets, la bonde est généralement commandée par une tirette qui actionne une tringle articulée.
Remarque : dans le cas d’une baignoire, le vidage est associé au trop-plein. Il est commandé par une tringle ou par un flexible.
Remarque : pour les douches, on utilise des bondes siphonnées de petite taille compte tenu du faible espace sous le receveur.
Remarque : pour les éviers à deux cuves, il existe des systèmes de double vidage.

Comments are closed.