Le choix de la robinetterie en plomberie octobre 1, 2015
  • 788 Views
  • /
  • 0 Comments
  • /
  • in blog
  • /
  • by ref-maroc

Le choix de la robinetterie en plomberie

 

Le choix d’un robinet est fonction de trois critères :
La destination. Bien que la plupart des robinets soit polyvalent, il existe des gammes plus spécifique à destinations : lavabo, baignoire, évier,…
L’emplacement. Les modèles sont différents selon qu’on les destine à une pause murale, c’est-à-dire en applique sur le mur, ou à une pause sur gorge, montés directement sur le rebord de l’appareil sanitaire. Dans ce dernier cas, les sorties du robinet(Alimentation eau chaude, eau froide et éventuellement commande de vidage) sont prévues pour passer par un seul trou ou par des trous indépendants.
Le type de robinet. Le plus classique est le robinet mélangeur qui présente une manette pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. Sur les mitigeurs, par contre, une manette règle la température et l’autre le débit.

Remarque: on distingue les robinets pour pause murale (par le moyen de raccords spéciaux) et les robinets sur gorge, posés sur le rebord de la l’appareil.
Remarque: la manette de vidage peut être incorporée sur le robinet. Certaines sont équipés d’une prise pour douhchette.
Remarque: robinet mélangeurs. Ils présentent deux commandes indépendantes pour régler le mélange à la température voulue: l’une pour l’eau chaude, l’autre pour l’eau froide.
Remarque: mitigeurs mécaniques. Ils disposent d’une commande pour le réglage de la température et d’une commande(bouton ou levier) pour le débit.
Remarque: mitigeurs thermostatiques. L’eau est maintenue en permanence à la température de consignes, réglable par une molette graduée.
Remarque: Des adaptation mélangeur ou mitigeurs sont également prévues pour la douche, en pause murale.

Comments are closed.