Dimensionnement à respecter pour les installations de plomberie septembre 13, 2012
  • 3779 Views
  • /
  • 0 Comments
  • /
  • in blog
  • /
  • by ref-maroc

Le dimensionnement des installations de distribution d’eau jouent un rôle vital dans la durabilité et le confort des mécanismes de distribution d’eau.
Pour la distribution eau froide et eau chaude, l’utilisation de l’acier noir est interdite, comme pour les installations neuves l’utilisation de plomb est interdite.
Par sertissages ou par raccords mécaniques démontable L’assemblage de différentes natures de tube ne crée pas de problème de compatibilité.urgence plombier à paris
En régime ponctuelle la vitesse de l’eau dans le tube de cuivre doit être respectée entre 0,3 et 1,5 m/s.
Voici les débits à respecter pour le bon fonctionnement des appareils sanitaires :
Pour un Evier le débit d’eau est de 0,20 l/s, avec une canalisation de diamètre intérieur minimum de 12mm.
Pour un lavabo faire une alimentation de diamètre intérieur minimum 10mm pour un Débit d’eau de 0,20 l/s.
Le bidet peut-être alimenté de la même dimension que le lavabo soit une canalisation de diamètre intérieur de 10mm pour un débit d’eau de 0,20 l/s la baignoire par contre doit être alimenté par une canalisation de diamètre intérieur de 13mm Pour un débit d’eau de 0,33 l/s.
Pour une cabine de douche il faut respecter un débit d’eau de 0,22 l/s avec une canalisation de diamètre intérieur 12mm.
Pour un débit d’eau de 0,12 l/s, le WC avec réservoir de chasse d’eau doit être alimenté par une canalisation de diamètre intérieur de 10mm.
Pour le WC avec robinet de chasse d’eau et pour un débit de 1,50 l/s il faut au moins respecter le diamètre du robinet pour alimenter les toilettes.
L’urinoir avec robinet individuel et pour un débit d’eau de 0,15 l/s il faut respecter une alimentation de 10mm de diamètre intérieur.
Pour l’urinoir à action siphonique et pour un débit de 0,50 l/s il faut au moins respecter le diamètre du robinet.
Pour un lave main comme pour un lave vaisselle et pour un débit de 0,10 l/s, ces deux appareils doivent être alimentés par des canalisations de 10mm de diamètres intérieures
Une machine à laver le linge et pour un débit de 0,20 l/s respecter une alimentation par canalisation de 10mm de diamètre intérieur. Durant la création et l’installation de nouveaux appareils sanitaires il est impératif de respecter les normes et le dimensionnement des canalisations pour donner une Langue vie à votre installation de plomberie.

Comments are closed.