Comment choisir ces toilettes? octobre 9, 2015
  • 1069 Views
  • /
  • 0 Comments
  • /
  • in blog
  • /
  • by ref-maroc

Comment choisir ces toilettes?

 

Les WC sont pratiquement toujours en céramique, blanche ou de couleur. Au moment du choix, il faut envisager plusieurs critères :

La sortie d’évacuation, qui peut être horizontale ou verticale. Tout dépend de l’emplacement prévu pour la cuvette par rapport à la prise d’évacuation.
La configuration de la cuvette. La largeur est d’environ 35 cm, et la profondeur va de 45 à 70 cm selon le type de réservoir. La sortie arrière peut-être apparente ou cachée.
La châsse d’eau, constituée d’un réservoir et de son mécanisme de fonctionnement. Les châsses d’eau classiques sont les modèles basse position, posée sur l’arrière de la cuvette.
Il existe d’autres types de châsse, réservés à des emplois spéciaux.

À noter, l’existence de WC á broyeur électrique, bien utiles lorsque les canalisations d’évacuation sont trop petites ou insuffisamment en pente; l’évacuation doit alors être obligatoirement dirigée sur un tout-à-l’égout.
Dans les toilettes classiques, le bas de la cuvette est toujours rempli d’eau; il fait office de siphon et empêche la remontée des odeurs.

On distingue les toilettes à sortie directe et les toilettes à sortie horizontale (ou orientable), qui se branchent sur l’évacuation avec un raccord coudé.
Selon les modèles de cuvette, la sortie peut-être apparente ou cachée.
La plupart des toilettes modernes sont monoblocs, avec réservoir fixé par deux vis sur la table arrière de la cuvette.
Le siège et l’abattant sont vendus séparément de la cuvette. Ils se montent facilement sur celle-ci par le moyen de deux écrous.
Les toilettes à broyeur électrique ont l’avantage de pouvoir être branchés sur des évacuations de plus petit diamètre(30 à 40 mm).

 

Comments are closed.