Comment choisir ça douche? octobre 28, 2015
  • 1176 Views
  • /
  • 0 Comments
  • /
  • in blog
  • /
  • by ref-maroc

Comment choisir ça douche?

 

Le choix d’une douche dépend de plusieurs critères:
La forme et les dimensions du receveur, fonction de l’emplacement prévu et de la place disponible.
Le type de receveur, dont le choix est lié au problème de l’évacuation. Il faut en effet prévoir pour la canalisation une pente minimum de 2 à 3 cm par mètre. Pour éviter d’encastrer la canalisation dans le sol, il faudra choisir un receveur surélevé ou construire une murette de surélévations. La décision doit être prise avant la commande.
Les parois de douche. Vous pouvez choisir de la cloisonner sur trois côtés et de la fermer par un rideau ou une porte par-douche, ou bien vous procurer un par-douche d’angle.
La couchette, son flexible et sa tringle support, ainsi que la robinetterie. Autant d’accessoires qu’il faudra choisir en fonction de vos besoins fonctionnels et esthétiques.

La douche est constituée de plusieurs éléments. N’oubliez rien lors de la commande.
Il existe des receveurs de différentes formes. On en trouve de plusieurs dimensions : 60 à 80 cm de côté.
Les receveurs à poser et à encastrer nécessitent de creuser le sol pour le passage de l’évacuation, à mois de les poser sur une murette de surélévation.
Les par-douche permettent de fermer hermétiquement la douche. Il existe des modèles pour tous les types d’implantation.
Les douchettes peuvent être simples ou pourvues d’une manette rotative pour le réglage du jet. Le support et le flexible sont fournies séparément.
Pour la douche, les robinets mitigeurs (mécanique ou thermostatiques) sont les plus adaptés. Ils sont prévues pour pause murale.

Comments are closed.